12 mai 2010

Le petit écho malade...

Un vrai coup de coeur pour ces 2 trublions (P& P)
Lorenzo Papace et Vincent Pianina (aussi musicien et graphiste) ont créé un blog : " Le petit écho malade " qui comme ils le disent : "est un travail artistique sur la contrefaçon, pour questionner les codes et les moyens de représenter la mode" en effet avec beaucoup d'humour, de décalage et de talent  , ils "parodient" les blogs mode qu'on aime... mais nulle méchanceté ou intentions belliqueuses gratuites, mais une belle dose de poésie . Un comble car je crois que tout le monde aimerait être dans leur ligne de mire tellement ce qu'ils transcrivent est amusant , intelligent et perfectionniste.
Un univers entre Peter Greenaway , Roland Topor, et le néoréalisme Italien... avec en plus photos , éclairages , bidouillages et vidéos topissimes. Vite la suite les garçons !  ( Argh ! j'adore les chaussures en papier. )

noel6

couloir_1

Je vous laisse écouter 2 morceaux de l'excellent groupe de Lorenzo Papace : Ödland (album Ottocento)

jubilatoire ! ainsi que le visuel ...

Ödland, The well. from Lorenzo Papace on Vimeo.

Ödland, The Queen of Hearts. from Lorenzo Papace on Vimeo.

Posté par Satine Violette à 19:00 - Commentaires [29] - Permalien [#]


06 mai 2010

Les petites choses...

De la maison de mon enfance pendant ces vacances , j'ai rapporté toute une série de petites robes et vêtements que je portais petite fille : que les souvenirs sont vifs ! et que les absents se font encore plus présents.

Je ne me souviens jamais des prénoms , des choses du quotidien : mais je n'oublie jamais ni un visage , ni une couleur , ni la douceur d'un tissu. Je vous montre ici un très petit échantillon de mes (re)trouvailles , Elle prendra le relais pour faire revivre et virevolter certaines robes...
Je me souviens aussi que ma mère faisait faire quelquefois par une couturière (et par jeu) le même modèle pour elle, moi et ma soeur. j'étais si fière alors de cette étrange trinité...

ori1

ori2

ori3

ori4

ori5

Posté par Satine Violette à 20:04 - Commentaires [64] - Permalien [#]

26 avril 2010

Liberté pour les poupées...

On est de retour enfin ! très difficile de revenir de vacances cette fois ci ... :)

Bon si vous n'êtes pas encore en overdose de Liberty ce printemps... (et pour me remettre dans le bain ) voici le nouveau dressing des poupées Japonaises. Avant de partir j'avais trouvé ce petit meuble à tiroirs dans une brocante. Elle voulait y caser de facto, les X paires de chaussures et tenues de ses Blythes .
Un petit coup de peinture et quelques cm de liberty , voici vite fait bien fait un petit meuble à filles-filles . Brigitte la blonde et Jacqueline la rousse, ont maintenant un endroit pour ranger tous leurs trésors de filles fun...(et moi plus de minuscules chaussures et habits dans tous les recoins de la maison) quoi que ....
A  très vite pour la suite de nos nouvelles aventures. bises.

b1

b2

Posté par Satine Violette à 21:54 - Commentaires [47] - Permalien [#]

25 mars 2010

Une histoire d'amour ...

Petit shooting avec Elle et l'adorable petit Côme ...
Je suis fan des marques scandinaves (très tendance) un brin rétro , un brin rock , un brin vintage et surtout super joyeuses et colorées. Mes 2 chenapans en Smafolk , Katvig ou Cheap Monday j'adore !
Bon là j'ai trouvé mon bonheur sur un super site : DINO DELUXE
La plupart des modèles sont des exclusivités du site, les marques sont de super qualité, très écologiques...Alors faire des photos de leurs vêtements c'est un vrai bonheur !
Elle et Côme ont adoré aussi les tatouages du site.
Bref un délicieux petit moment de complicité avec les enfants.

         Merci à mon amie Phoebe toujours enthousiaste pour mes excentricités !                                                                                    Et à son craquant petit Côme... (il est trop chou non ?!!!!!!)  :)

J'adore faire des photos en imaginant ainsi la scénographie des vêtements , créer des visuels, laisser aller mon imaginaire ... alors avis aux amateurs  !  et j'espère que vous aimerez le petit duo romantique ci dessous en ce début de printemps...Et merci , merci encore 1000 fois à toutes de vos visites et encouragements toujours plus nombreux.

Et demain le 26 c'est mon anniversaire ! :)   Youpi !

dino1a

dino2c

dino3c

dino4c

Posté par Satine Violette à 20:05 - Commentaires [84] - Permalien [#]

22 mars 2010

Winneuses....

Bon voilà les résultats (on se fait un peu attendre comme d'hab ! )  :)
Mais croyez moi + de 250 participantes cela en fait des petits papiers à écrire !
Les filles vous êtes formidables !  merci pour vos nombreuses participations et les gentils commentaires .
C'est vrai, on aimerait gâter tout le monde mais il a fallu tirer 6 gagnantes . C'est Elle la main innocente et voici
Les résultats :   
                             -Oscar et Lila
                             -Madame Rialto
                             -Il parait que
                              - Esther
                              -Clara
                              - NID

Elles recevront des exemplaires papeteries de mes collections des éditions de Paris...
MERCI  à toutes pour vos participations !

tirdef1

Posté par Satine Violette à 19:32 - Commentaires [43] - Permalien [#]



16 mars 2010

Suite...

Merci , merci encore pour tant d'enthousiasme !
De messages , de mails ...
Merci aux boutiques qui seront contactées prochainement.
Un enthousiasme qui fait chaud au coeur ...

tirage2

Et un petit clin d'oeil à Omar ... (un peu en retard Maëva je te l'accorde !)

Posté par Satine Violette à 08:00 - Commentaires [41] - Permalien [#]

01 mars 2010

Mes petites collections...

Quelle chance (oui je sais) de travailler depuis quelques mois pour une maison d'édition Japonaise si formidable  ! Vous connaissez déjà les " Editions de Paris " bien sûr !  là c'est depuis peu la sortie de toute la gamme dont les 3 thèmes de la collection en papeterie by Octobre Rose pour Mark's inc / ed de Paris   . On trouve cette collection facilement au Japon et bientôt j'espère beaucoup + facilement en France...
C'est trop joli ! et quelle joie de voir mon travail en vrai :  il y a des cahiers , des agendas , des stickers trop mimi , du papier à lettres pop up "Elle", des notes books, des carnets , des sticky notes... c'est plein de petites subtilités et de jeux graphiques.

Bon bref je suis très mauvaise pour l'auto-congratulation, mais là je suis drôlement fière de moi, et j'avoue que j'ai appris énormément de choses techniques . De plus je crois que maintenant je n'ai plus peur de rien pour relever toutes sortes de défis !
Je dois remercier l'équipe super fantastique de chez Mark's inc , les pauvres maquettistes que je fais travailler toute la nuit, et particulièrement mon amie (maintenant) Aï , tellement professionnelle et attentive que c'est un  vrai bonheur.
Je ne désespère pas un jour d'ailleurs de parler couramment japonais.... :)

Bon vous pouvez en voir un peu sur les photos , mais en vrai c'est beaucoup mieux  ! Et comme j'ai envie de vous faire partager ces petites créations, hop! petit jeu : Elle tirera au sort des "madames" dans les commentaires qui recevront un petit panel de ces kawai choses . Vous pouvez aussi me mettre en lien chez vous.
Là je m'éclipse sur la pointe des pieds, et bientôt je vous montrerai un livre des Editions de Paris, plein de magie et d'enfance gourmande sur les pâtisseries (des photos à croquer ) et un petit minois rouquin bien connu comme guide...

fj1fj2fj3

Nota bene  : " Les Editions de Paris " aimeraient être distribuées plus largement en France . Des livres à la papeterie c'est tellement joli , bien fait, et top  ... Si vous avez une boutique réelle ou sur le net,  êtes intéressés , n'hésitez pas à me contacter je me chargerai de faire le lien. Merci.

Posté par Satine Violette à 20:51 - Commentaires [273] - Permalien [#]

05 février 2010

Bleu (bonnet) comme une orange...

Un petit mutant à 3 branches entre  le béret , le bonnet et le tricorne : parfait pour mon Elle au grand coeur !
Ma petite étoile des neiges (toute chapeautée de mes expériences tricotesques)  au moins je ne risque pas de la perdre sur les pistes de ski l'heure venue !
Un petit couvre-chef en tricot vitaminé réalisé à 2 : mère et fille, et une petite espiègle toute heureuse d'avoir participé à la création improbable en faisant les pompons !

z1

z2

(Merci pour votre enthousiasme et vos messages concernant mon manteau romantique précédent. J'essaie de répondre à tous. Ce qui est certain c'est que c'est mon do- it à décliner pour la rentrée !)

Posté par Satine Violette à 18:17 - Commentaires [70] - Permalien [#]

25 janvier 2010

Mon manteau des froids chemins...

Lorsque je vous abandonne un peu c'est pour d'autres chemins à parcourir , d'autres occupations à honorer ... Je suis là cependant, jamais très loin et trop longtemps, et pour me faire pardonner mon petit retard de post un petit peu de couture version Octobre Rose !
Je vous présente mon manteau d'hiver , je l'ai confectionné pour moi , pour me faire plaisir , et sans me soucier de l'aventure contemporaine : Il est très long , très chaud et très cintré , absolument 19 e siècle et je l'adore.
Je n'ai pas utilisé de patron existant dans le commerce mais ma fantaisie proverbiale ... c'est encore une création maison qui lorgne amoureusement vers le passé .
Le boutonnage semble droit, et en fait non... il se ferme sur le coté ! Petite ganse , boutons anciens et larges manches gigot . Tissu laine et cashmere d'une douceur exquise (et dire que j'avais hésité à acheter ce tissu bradé un prix ridicule :  faut dire qu'il fallait prendre les 10 m du rouleau ! ) . Et que de mère en fille , on en fait bon usage ! voir  ici 
j'espère que vous l'aimez bien aussi mon french manteau qui plait particulièrement aux petites japonaises que je rencontre.  :)

mt1mt2mt3

Posté par Satine Violette à 21:17 - Commentaires [121] - Permalien [#]

07 janvier 2010

Rivages poétiques...

Un petit paquet arrivé pour mon noël de fille , des petites choses poétiques et délicates ...
envoyé par Cynthia ,  reine des chineuses et du vintage...
J'ai remarqué une chose :  les blogueuses modeuses que j'aie rencontré étaient toujours des filles adorables et pointues : passionnantes et souvent très cultivées , loin des clichés ...
Des filles spécialement lucides et drôles, mais aussi sincèrement gentilles et attentionnées. (bref des perles !)

Sur ces bonnes paroles je vous laisse admirer mes petits cadeaux mis en images derechef : col en crochet customisé , et si délicatement joli et parfait pour mon Elle  (décidement il faut vraiment que j'aille faire un stage chez la belle Soizic pour apprendre l'art du crochet !) petites broches à écusson décalé , boite rétro et confiseries bio...Cynthia t'es vraiment une princesse alors simplement merci...

Et merci à vous toutes pour vos voeux , petits mots ,cartes, commentaires et mails , merci encore de votre présence rassurante et bienveillante...

cyn1cyn2cyn3cyn4

Posté par Satine Violette à 18:26 - Commentaires [56] - Permalien [#]



  1  2  3  4  5    Fin »