Lorsque je vous abandonne un peu c'est pour d'autres chemins à parcourir , d'autres occupations à honorer ... Je suis là cependant, jamais très loin et trop longtemps, et pour me faire pardonner mon petit retard de post un petit peu de couture version Octobre Rose !
Je vous présente mon manteau d'hiver , je l'ai confectionné pour moi , pour me faire plaisir , et sans me soucier de l'aventure contemporaine : Il est très long , très chaud et très cintré , absolument 19 e siècle et je l'adore.
Je n'ai pas utilisé de patron existant dans le commerce mais ma fantaisie proverbiale ... c'est encore une création maison qui lorgne amoureusement vers le passé .
Le boutonnage semble droit, et en fait non... il se ferme sur le coté ! Petite ganse , boutons anciens et larges manches gigot . Tissu laine et cashmere d'une douceur exquise (et dire que j'avais hésité à acheter ce tissu bradé un prix ridicule :  faut dire qu'il fallait prendre les 10 m du rouleau ! ) . Et que de mère en fille , on en fait bon usage ! voir  ici 
j'espère que vous l'aimez bien aussi mon french manteau qui plait particulièrement aux petites japonaises que je rencontre.  :)

mt1mt2mt3